DPH04 (DRIVER À COMMANDE PEAK ET HOLD)

 341,00 361,00 HT

Driver 4 canaux à commande Peak&Hold, pour injecteurs (ou tous autres dispositifs) basse impédance. Ne convient pas pour les injections directes. La commande Peak&Hold est complètement configurable de manière à s’adapter aux besoins des dispositifs (injecteurs ou autres) à piloter.

Le driver DPH04 possède 4 canaux de commande Peak and Hold (appel-maintient). il est destiné à piloter des dispositifs basse impédance comme des injecteurs basse impédance. Il peut aussi piloter plusieurs dispositifs identiques par canal (par exemple 4×2 injecteurs).

Ce driver ne convient pas pour les injections directes, car les injecteurs d’injection directe ont besoin d’une tension élevée pour s’ouvrir. Pour les injections directes, voir notre driver DMg06.

FONCTIONNEMENT GENERAL
Le Driver DPH04 effectue des commande Peak and Hold (appel-maintien). Elles sont utilisées pour commander des dispositifs basse impédance, comme par exemple des injecteurs ou des électrovannes dont l’impédance est inférieure à 5 Ohms, qui ne supporteraient pas une simple commande On-Off (aussi appelées commandes saturées) car le courant est trop important et détruirait ces dispositifs ou les dispositifs qui les commandent (par exemple les sorties injection des calculateurs de gestion moteur).

Il est aussi possible de connecter en parallèle plusieurs dispositifs par voie de commande du driver, pourvu que ces dispositifs soient identiques.
Le réglage du DPH devra alors être adapté: multipliez les niveaux de courant par le nombre de dispositifs commandés par la même voie.
Par exemple, si un dispositif demande un niveau de Peak de 4 Ampères et un niveau de Hold de 1 Ampère, pour commander 2 dispositifs en parallèle sur chaque canal, alors réglez le DPH sur un courant de Peak de 8 Ampères et un courant de Hold de 2 Ampères.

 

CARACTERISTIQUES
• 4 canaux de commande Peak and Hold
• Entrées de commande par la masse, résistance de pull-up au 12 Volt après-contact de 1 KOhm intégrée dans le driver.
• Temps de réponse: 2 µs
• Courant de Peak ajustable de 0,5 à 8 Ampères par pas de 0,5 Ampère
• Durée du Peak de 10 microsecondes à 5000 microsecondes
• Courant de hold adjustable de 0,5 à 8 Ampères par pas de 0,5 Ampère
• Deux types de commande de Peak sélectionnables:
– Le driver bascule sur le Hold dès que le courant de Peak est atteint. Le temps de Peak est la durée maximum avant que le driver bascule sur le Hold, au cas où le courant désiré n’est pas atteint.
– Le driver contrôle le courant pendant toute la durée du Peak puis bascule sur le Hold.

 

REGLAGE D’USINE
Le réglage d’usine fourni dans le driver correspond aux besoins de la majorité des injecteurs basse impédances, avec un seul injecteur connecté par canal de commande.
• Courant de Peak à 4 Ampères
• Durée maxi du Peak à 5000 microsecondes
• Type de Peak: le driver bascule sur le Hold dès que le courant de Peak est atteint
• Courant de hold à 1 Ampère
Si ce réglage convient à vos injecteurs, vous n’avez pas besoin du cordon de connexion PC-driver FTDI.

 


GESTION PEAK AND HOLD
La commande est composée de deux parties, pendant lesquelles la tension est fournie par l’alimentation 12 volts batterie du moteur avec un contrôle de courant effectué par un découpage de l’alimentation batterie:

Le Peak délivre un fort courant pendant quelques centaines de microsecondes. Ce peak est une partie nécessaire pour une ouverture très rapide des injecteurs. Deux type de commande de peak sont possibles:
1) Le driver contrôle le courant pendant toute la durée du Peak puis bascule sur le Hold.

Commande injecteurs par driver P&H

2) Le driver bascule sur le Hold dès que le courant de Peak est atteint (ceci est la manière normale de commander des injecteurs basse impédance). Le temps de Peak est la durée maximum avant que le driver bascule sur le Hold, au cas où le courant de Peak désiré n’est pas atteint (si par exemple la tension de batterie est trop basse).

Commande injecteurs par driver P&H

 

Le Hold maintient l’injecteur ouvert sans l’endommager par une montée excessive de la température de sa bobine (niveau de courant plus bas).

 


EXEMPLE DE CABLAGE
Câblage pour commande de 4 injecteurs

Commande injecteurs par driver P&H

 


KIT CONNEXION
Le kit de connexion doit-être acheté en option ou séparément.
Il est indispensable pour pouvoir connecter votre PC au Driver DPH04 si vous désirez effectuer des réglages différents des réglages d’usine.
L’interface USB-FTDI est la même que pour les calculateurs Challenger et Meteor.

 

This website uses cookies to improve your experience. By using this website you agree to our Data Protection Policy.